Depuis le début de l’année, les prix du café ont entre 50 et 60% augmenté sur le marché international. Pour contrer cette hausse des prix, certains cafetiers français recommandent aux consommateurs de remplacer leur café moulu acheté en magasin par du café en grains que l’on cuisinerait soi-même.

Café en grains: quelle différence avec le café moulu?

Le café en grains est-il vraiment meilleur que le café moulu ? C’est la question que nous allons essayer de répondre dans cet article.

Faut-il acheter son café en grain ?

Le café moulu a longtemps été la seule option pour les amateurs de café. Aujourd’hui, de plus en plus de gens optent pour le café en grains, car ils ont entendu dire que c’est meilleur. Mais est-ce vraiment le cas ? Dans cet article, nous allons comparer le café moulu et le café en grains, afin que vous puissiez décider par vous-même.

Où acheter du café en grains ?

Il y a quelques années, le café moulu était décrié par les fins connaisseurs du café. On lui préférait le café en grains, plus savoureux et plus aromatique. Mais depuis quelques temps, le café moulu a fait son come-back et est devenu la norme pour la plupart des consommateurs. Alors, faut-il à nouveau acheter son café en grains ?

Cet article pourrait vous intéresser :   Guide de Paris

Dans cet article, nous allons vous donner notre opinion sur le sujet et vous laisser ensuite décider par vous-même.

Prix du café moulu et du café en grains

Pour beaucoup de gens, le café en grains est la meilleure option car ils peuvent contrôler la saveur et l’intensité du café. De plus, le café en grains est souvent moins cher que le café moulu. Cependant, il y a quelques inconvénients à considérer avant d’acheter du café en grains.

Cafe soluble: faut-il y renoncer ?

Le café moulu est un type de café pré-moulu et emballé, généralement en sacs ou en paquets. Il est facile à préparer et peut être acheté dans la plupart des supermarchés. Cependant, certains consommateurs préfèrent acheter leurs grains de café en vrac et les moudre eux-mêmes. Alors, faut-il (à nouveau) acheter son café en grains ?

Les boissons qui se boivent au fil du journée

En effet, le café en grains a de nombreux avantages. Tout d’abord, il est moins cher que le café moulu et, en plus, on peut l’acheter en vrac. Ensuite, il est plus savoureux car il contient moins de déchets. Enfin, c’est un produit plus naturel et plus écologique.

Le café en grains est un excellent choix si vous voulez obtenir la meilleure qualité de café possible. Cependant, le café moulu peut être une bonne option pour les gens qui ne veulent pas se donner la peine de moudre leurs propres grains. De plus, il y a beaucoup de bons cafés en grains pré-moulus disponibles sur le marché, ce qui rend plus facile que jamais d’obtenir une bonne tasse de café.

Cet article pourrait vous intéresser :   Déca, moulu ou instantané, quel café est le meilleur pour notre cœur ?