Grain Café est un article sur un restaurant qui vend ses produits en vrac, uniquement en fin de journée. Ils ont expliqué comment les prix doivent être augmentés parce que les coûts des matières premières ont augmenté. L’article a été traduit en français.

La sécheresse va augmenter le prix des aliments

Selon les chercheurs, la sécheresse est en train de modifier profondément le marché des aliments. Elle contribue à une augmentation du prix des produits agricoles, notamment des grains. Les graines se vendent plus cher car elles requièrent moins d’eau pour produire du pain et du café.

Le prix des grains passe de 8 euros à 60 euros

Les prix des grains ont augmenté ces derniers mois, en particulier pour les produits à base de café. L’explication principale est que l’agroforestry, une technique agricole qui consiste à cultiver des arbres fruitiers sur des terres cultivées pour leurs produits au sol (bois, café, thé), est menacée d’extinction. Ces plantations utilisent beaucoup de café et donc la sécheresse augmente le prix du café.

Les meilleurs aliments pour la santé étant souvent plutôt élevés

Les produits alimentaires en grains (à l’exception des legumes) connaissent actuellement une forte hausse du prix. Ce phénomène est lié à deux facteurs principaux : la sécheresse et les pénuries en grains. La sécheresse augmente la demande pour ces produits et les agriculteurs ont moins d’options pour produire les aliments en grains nécessaires à notre alimentation. Les prix des grains ont également augmenté parce que certains pays dépensent plus pour protéger leur agriculture contre les ravages causés par les changements climatiques.

Cet article pourrait vous intéresser :   Test Fujifilm X-H2S : le plus sportif des hybrides APS-C

C’est quoi les avantages d’un grain café ?

Les prix des produits alimentaires ont augmenté depuis quelques années. Les grains café sont un bon exemple de ce phénomène. La demande est en constante augmentation et les producteurs cherchent à trouver de nouvelles sources de revenus. La production a donc augmenté, le prix aussi. Par conséquent, si vous voulez consommer du grain café sans en payer le prix fort, vous devez apprendre à le cuisiner différemment.

Qu’est ce que les produits du grain café ne se rapportent pas

La sécheresse a tendance à augmenter les prix des aliments. Certains produits végétaux comme le grain café subissent notamment un fort prix, car ils ne sont pas disponibles en quantité suffisante. Cette augmentation du prix des produits alimentaires est particulièrement sensible aux pays en développement, puisque ces derniers ont moins de ressources financières pour se nourrir convenablement.

Comment faire du

La sécheresse augmente le prix des produits alimentaires et cela, même si les stocks ne diminuent pas. Les produits destinés à l’alimentation du bétail qui contiennent du grain café doivent supporter ce nouveau prix. Les agriculteurs devront ainsi se tourner vers d’autres matières premières pour produire ces aliments.

La sécheresse est une condition climatique qui touche actuellement plusieurs régions du monde et qui a pour conséquence l’augmentation du coût des produits à base de grains. La sécheresse augmente nécessairement le prix des aliments comme les graines de café, ce qui peut avoir un impact sur votre budget. Si vous avez besoin de commander quelque chose à base de grains, essayez d’avoir recours à des sites web vendant les produits sans gluten ou sans sucre ajoutés pour éviter que le prix augmente au cours du processus de fabrication.

Cet article pourrait vous intéresser :   Ce n’est pas parce que votre café est amer qu’il est « plus fort »