Elles s’implantent progressivement sur le territoire français et ont déjà séduit bon nombre d’amateurs : les franchises café sont devenues des incontournables ! En répondant aux exigences des consommateurs en quête de produits qualitatifs et variés, elles affirment leur potentiel auprès des investisseurs en quête d’un nouveau projet entrepreneurial.

Un secteur porteur

Preuve de l’attractivité de ce secteur économique, la franchise café a le vent en poupe et séduit de plus en plus d’entrepreneurs en quête de nouveaux challenges. Implantées au cœur des centres villes, ces boutiques ont l’avantage de proposer une large gamme de cafés mais également des accessoires dédiés à sa dégustation. Dosettes, capsules mais aussi café en grains et moulu en vrac : l’offre est généralement très large afin de répondre à tous les goûts en matière d’arômes ou de torréfactions, et à tous les modes de consommation.

Bénéficiant du savoir-faire mais également de la réputation du franchiseur, le franchisé est assuré de la solidité de son concept comme des produits qu’il commercialise, et de leur compétitivité auprès des différents publics.

Un espace de vente et d’échange

Si ces boutiques ont pour vocation première de présenter le plus large panel de références possible, elles sont également un espace d’échange entre commerçants, amateurs et experts de café. Au-delà de la dimension commerciale de telles boutiques, l’amour du café dans ce qu’il a de plus authentique reste en effet central. Tout au long de l’année, la clientèle est ainsi conviée à une véritable découverte, un parcours sensoriel voué à lui présenter et lui faire aimer le café sous toutes ses facettes.

Cet article pourrait vous intéresser :   L’utilité des chariots de service dans un café

Des conseils en magasin sur les plus grands crus, des espaces dégustation pour découvrir les différents assemblages et des sélections originales, sans cesse renouvelées, permettent de dynamiser la vie de la boutique et de renouveler l’intérêt de la clientèle.